mardi 27 novembre 2012

Echappée londonienne


Après un petit saut à Londres la semaine passée, je tenais à vous faire part de certains détours qui valent le coup .
Commencez votre journée par une ballade dans un des nombreux parcs absolument magnifiques que compte Londres : Hide Park, Regents Park, Green Park,... Qu'ont-ils de plus que nos parcs français ? Tout simplement, ils sont bien plus proches de la nature : des étendues d'herbe, de grands arbres, des lacs, des oiseaux, des écureuils,... Pas d'arbustes taillés en rectangle, pas de fontaine royale, pas d'interdiction de marcher sur la pelouse, pas de prostituées entre deux fourrés. Juste de la nature en plein centre ville !! 

 
Si vous préférez traîner vos guêtres hors des sentiers battus, allez jusqu'à Camden Town, le marché aux puces (équivalent des puces de Saint-Ouen à Paris) puis, redescendez le Regent's Canal jusqu'à King's Cross. La ballade est pleine de charme : péniches, canards, canoës,... Sur la route vous croiserez un pub très sympathique et bon marché où vous pourrez profiter de la vue sur le canal depuis une terrasse fleurie.
 
Dans l'après-midi, allez faire un tour du côté de Tottenham Court Road. Outre les nombreuses boutiques qui raviront les accros du shopping, se trouve The Lazarides gallery. Cette galerie d'art expose en ce moment le travail de JR, un photographe supra talentueux et rendu célèbre pour son travail "Face 2 Face" : photos affichées au format XXL sur les murs de séparation entre Israël et les territoires palestiniens représentant des portraits de citoyens israëlo-palestiniens faisant la grimace. Un travail plein d'espoir, de gaieté et de sens. Depuis, JR a fait le tour du monde et a multiplié les projets d'envergure "Women are heroes", "Inside Out" sur le même principe : les murs de la ville sont sa salle d'exposition et ses modèles sont les citoyens du monde. Cette galerie expose aussi le travail de nombreux artistes contemporains de talent comme Banksy.
 
 
En fin de journée, faites un tour au Boisdale of Belgravia, restaurant-pub écossais au décor chaleureux. Dès le premier pas sur le plancher, vous voilà transportés en Écosse : du bois, des tartans écossais jusque sur le dossier des chaises, des têtes de cerfs, des serveuses en kilt, le tout éclairé à la lueurs des bougies. Une ambiance unique : ici pas de touristes mais un public britannique, la trentaine et plus . Vous pourrez déguster du boeuf particulièrement tendre, du Haggis ou panse de brebis farcie, des fromages délicieux et des cheesecakes fondants. Qui a dit que l'on mange mal en Angleterre ? Seul hic, le prix qui n'est pas très bon marché : The jacobite menu est à 25 euros avec une entrée et un plat. Pour déguster une des très bonnes viandes, il faut compter 35-40 euros. Cependant, le choix des plats est très large : il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Les plus : des concerts de jazz tous les soirs à partir de 20h, une terrasse pour les fumeurs de cigares (un large choix sur place mais assez cher) ainsi qu'un large choix de whisky. Il faut réserver sur Internet parce que le restaurant est très vite rempli à craquer. Ce lieu convient autant pour un dîner en amoureux, un dîner d'anniversaire entre amis, un repas d'affaires,...
 
Enfin si vous n'avez pas eu le temps de faire le plein de cheddar, gingerbread, thé ou autres cupcakes sur Londres, n'oubliez pas que le plus grand Marks and Spencer d'Europe vient d'ouvrir à Levallois Perret au sein du nouveau centre commercial So Ouest. En feuilletant les pages de plusieurs magazines culinaires, je me suis rendue compte que la "British cuisine" avait le vent en poupe pour le repas du réveillon.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.